une agence Google Ads
Pourquoi contacter une agence Google Ads ?
juillet 29, 2020

Envoyer un sms pour ses clients en ligne

Développer les ventes avec le SMS marketing

Développer les ventes avec le SMS marketing

Développer les ventes avec le SMS marketing

Plusieurs types de stratégie marketing existent aujourd’hui afin d’aider les entreprises à mieux vendre. Parmi les plus performantes, il y a le SMS marketing ou commercial.

Zoom sur le SMS marketing

Le SMS est une fonctionnalité présente sur tous les terminaux mobiles. Appelé aussi texto, le Short Message Service permet d’envoyer et de recevoir un court message texte. La limite du SMS est de 160 caractères seulement. Le service est très apprécié par les particuliers avec son coût abordable et sa simplicité d’utilisation. Actuellement, l’usage du SMS s’étend vers le monde professionnel. Une de ses applications est le SMS marketing. Cette forme de SMS Pro est destinée à la publicité. La campagne vise en effet à promouvoir l’image de la marque ou d’un produit auprès du public. Envoyer un sms pour ses clients afin de les inciter à acheter ou à souscrire à un service est possible avec la campagne. La stratégie de communication et de prospection se caractérise par sa grande efficacité. Une personne consulte plusieurs fois son mobile tout au long de la journée. De ce fait, il devient presque impossible qu’il ne reçoive pas le contenu publicitaire. Le taux de lecture élevé constitue un véritable atout de la stratégie marketing. En outre, la prospection par texto est bon marché. Les formules proposées par les plateformes SMS s’adaptent à tous les besoins et à tous les budgets. Autrement dit, il est possible de démarrer la campagne même avec une ressource financière restreinte.

Les éléments indispensables pour la campagne

Le logiciel d’envoi SMS est nécessaire pour déployer la stratégie. Effectivement, la marque ne peut pas envoyer un contenu texte en masse avec un simple smartphone. L’opération exige une application spéciale. Le programme possède de nombreuses fonctionnalités. En dehors de la rédaction et l’envoi de message, l’outil autorise la personnalisation de l’émetteur et la création de contenu enrichi. En outre, les commerciaux peuvent gérer les contacts depuis son PC avec le logiciel. Le choix d’un API SMS est capital pour assurer un bon ROI. Ensuite, l’entreprise a besoin d’une base de données. Elle renferme une liste de contacts qui ont donné leur accord pour recevoir les contenus promotionnels. Toutefois, la marque peut avoir sa propre base de données grâce aux informations données par les clients lors de l’inscription. Il s’agit d’une sorte d’annuaire qui va être synchronisée au logiciel d’envoi SMS en ligne.Enfin, le SMS promotionnel nécessite un message clair et concis. Pour rappel, un SMS contient uniquement 160 caractères. Il faut par conséquent ajuster le contenu pour qu’il soit facile à lire. L’efficacité constitue le principal atout du SMS marketing. En revanche, il faut éviter d’abuser de la campagne. Le public cible risque de se désabonner rapidement aux publicités avec une campagne trop intrusive.