Le dépannage informatique chez ascii-info

investir dans le logiciel Ciel Comptabilité
Pourquoi investir dans le logiciel Ciel Comptabilité ?
février 18, 2021

Le dépannage informatique chez ascii-info

Le dépannage informatique chez ascii-info

Le dépannage informatique chez ascii-info

Avez-vous besoin d’aide pour résoudre un problème informatique ?

Le groupe ascii-info.com propose divers services liés au domaine de l’informatique. Parmi les solutions proposées par l’entreprise, il y a le dépannage informatique.

ascii-info.com : les types de pannes informatiques

Un ordinateur demeure un simple appareil malgré sa puissance. De ce fait, un PC doté de la dernière génération de processeur n’est pas à l’abri d’une panne. Lors du diagnostic de l’appareil, le professionnel peut découvrir deux types de panne. D’abord, il y a la panne au niveau du matériel. Elle se produit généralement lors que l’ordinateur est âgé. Au fil du temps, certains composants peuvent en effet se détériorer. La panne peut se produire aussi lors d’un problème électrique. Ainsi, l’unique moyen de réparer l’ordinateur consiste à remplacer le composant défectueux. La barrette RAM, le disque dur et le processeur peuvent être changés facilement. Il suffit de rechercher un modèle identique à la pièce défectueuse. Rendez-vous sur ascii-info.com/depannage-informatique-nice pour connaitre plus de détails sur le sujet.

Ensuite, l’autre type de panne est d’origine logicielle. Le fonctionnement d’un PC se base sur différents logiciels. Il y a par exemple le système d’exploitation ou OS qui fait démarrer l’ordinateur. En fonction du fabricant, le PC peut fonctionner sous Linux, Windows ou macOS. Un problème sur l’OS risque de rendre l’appareil inutilisable. Le bug peut survenir aussi lors d’une intrusion de virus informatique. Le dépanneur informatique aura alors besoin de réparer le système ou de le mettre à jour. Lors du dépannage, l’expert devra faire attention pour ne pas supprimer les données. Néanmoins, une réinstallation de l’OS est la solution la plus efficace pour supprimer toutes les anomalies. Dans tous les cas, un diagnostic poussé est indispensable afin de connaitre la source du bug.

Où réaliser la réparation ?

L’équipe de ascii-info.com propose deux formules de réparation à Nice. Le premier service se fait à domicile. Il s’agit d’une solution adaptée pour les particuliers et les professionnels. De nombreuses pannes peuvent être résolues à domicile ou au bureau. Cependant, l’expert devra emporter avec lui ses équipements de diagnostic et de dépannage. En cas de panne matérielle, le groupe commercialise de nombreux composants informatiques. Malheureusement, tous les problèmes informatiques ne peuvent pas être résolus à domicile. C’est la raison pour laquelle il y a l’option dépannage en atelier. Le spécialiste possède tous les matériels nécessaires afin de mener à bien l’opération sur place. La durée de la réparation varie selon l’ampleur du problème. Outre la réparation, un dépanneur informatique propose aussi le service d’entretien. La prestation vise à éloigner les pannes. Par ailleurs, il peut aussi se charger de la récupération des données. Que ce soit pour un particulier ou un professionnel, les fichiers stockés sur un PC sont toujours importants. Or, seul un professionnel est capable d’accéder aux documents lorsqu’un PC refuse de démarrer.