Pourquoi investir dans le logiciel Ciel Comptabilité ?

Mode de fonctionnement de la voix sur IP
Mode de fonctionnement de la voix sur IP et ses avantages.
février 10, 2021
Le dépannage informatique chez ascii-info
Le dépannage informatique chez ascii-info
février 19, 2021

Pourquoi investir dans le logiciel Ciel Comptabilité ?

investir dans le logiciel Ciel Comptabilité

investir dans le logiciel Ciel Comptabilité

L’optimisation de la comptabilité en entreprise

Plusieurs outils informatiques existent aujourd’hui afin de simplifier les tâches en entreprise. Parmi les solutions les plus populaires du moment en matière de comptabilité, on retrouve Ciel Comptabilité.

Présentation du Ciel Comptabilité

Ciel Compta est une solution informatique conçue pour la gestion de la comptabilité en entreprise. La marque commerciale a vu le jour auprès de l’auditeur Sage. Le logiciel figure aujourd’hui parmi les plus populaires en matière de comptabilité. D’ailleurs, il est recommandé par plusieurs experts-comptables. Plusieurs points caractérisent le programme Ciel Comptabilité. D’abord, il y a sa fiabilité et sa simplicité. L’ergonomie a été conçue pour être à la portée de tout le monde. Ainsi, l’utilisateur n’a pas besoin d’être un professionnel en gestion ou en comptabilité pour recevoir un résultat fiable. Ensuite, le programme se décline en plusieurs versions. Cela permet à chacun de trouver la solution qui s’adapte au mieux à ses besoins. Les utilitaires les plus utilisés sont le logiciel de comptabilité Ciel Compta et Ciel Compta évolution.

Plusieurs fonctionnalités s’offrent à l’utilisateur du Ciel Comptabilité. Il y a les fonctions de base comme la saisie des écritures comptables et le lettrage manuel automatique. L’utilisateur peut aussi imprimer directement le compte de résultat, le bilan et la déclaration TVA via l’outil. Une autre option du logiciel concerne la gestion et simulation des emprunts. L’éditeur a aussi rajouté la télédéclaration TVA dans l’outil afin de faire gagner du temps. On peut aussi s’en servir pour la relance client et le mailing. Enfin, il est possible de récupérer les extraits de comptes bancaires avec le Ciel Comptabilité.

Quels sont les avantages du logiciel ?

Le marché regorge de logiciel de gestion de comptabilité. Néanmoins, le programme de Sage est devenu un incontournable grâce à fiabilité. La comptabilité est en effet un domaine complexe et les erreurs ne sont pas autorisées avec les tâches. Ainsi, il n’y a pas de problème de bug ou de risque d’erreur avec le programme. Son utilisation facilite par ailleurs les échanges avec le comptable de l’entreprise. Grâce à son ergonomie, l’utilisateur a le choix entre plusieurs paramétrages afin d’obtenir un logiciel adapté à ses attentes. On peut également compter sur une vaste palette de fonctionnalités. En outre, on note son installation simple et rapide. À noter que les abonnés bénéficient d’un support client lors de l’abonnement. Le téléassistant accompagne l’utilisateur et reste disponible pour répondre aux questions. Le conseiller peut aussi résoudre certains problèmes liés à l’usage. Le programme Ciel Comptabilité se caractérise aussi par sa légèreté. Autrement dit, il est optimisé afin de consommer moins de ressource matérielle. Toutefois, il a besoin d’un ordinateur bien entretenu pour fonctionner. Vous pouvez confier votre PC ou votre parc informatique à un professionnel pour un entretien selon les normes.