SEO : Améliorer le check et l’indexation Google avec l’outil Isindexed ?

SMS groupé
Pourquoi opter pour l’envoi de SMS groupé ?
juillet 26, 2022

SEO : Améliorer le check et l’indexation Google avec l’outil Isindexed ?

Indexer son site web : Quels sont les étapes ?

Avoir une visibilité sur les moteurs de recherche devient un impératif pour toute entreprise à l’ère du digital quel que soit la taille de celle-ci et l’objectif poursuivi. Ainsi, la création d’un site web est la première étape de cette digitalisation, mais pas la dernière pour se faire référencer sur un moteur de recherche. Il faudra pour ce faire se plier à toutes les exigences innombrables et techniques de l’optimisation seo. Ainsi, il est important de créer son site web, mais bien plus de faire indexer son contenu par les moteurs de recherche. Aussi, le processus d’indexation d’un site regroupe plusieurs phases permettant d’apparaître au final dans les pages de résultats de Google ou tout autre moteur de recherche visé. Les techniques d’indexation sont en effet identiques pour tous les moteurs de recherche et s’effectuent à l’aide d’un programme ou robot chargé de l’opération. Pour le moteur de recherche Google, c’est le robot Googlebot qui s’occupe, premièrement du scannage des sites présents sur le web. Cette phase permet au robot de visiter et de parcourir les sites en fonction du «budget crawl» imposé par Google pour réguler le temps de crawling et le nombre de pages à indexer par jour. La deuxième phase consiste pour le robot d’analyser les contenus crawlés, et de les enregistrer dans la base de données de google. Après vient l’étape du traitement par lequel les données sont classées selon leur pertinence et catégoriser pour répondre efficacement aux requêtes formulées par les utilisateurs.

Comment bien indexer son site sur Google ?

Pour réussir cette opération, il est important de prendre en compte quelques règles de base dans la configuration de votre site afin d’être correctement indexé et bénéficier d’un meilleur positionnement sur les moteurs de recherche. Il s’agit de privilégier entre autres l’optimisation des mots clés de vos textes, des contenus intéressantes et de qualité ainsi qu’une bonne structuration interne de votre site notamment par la catégorisation de vos pages par thèmes et selon leur importance. Par ailleurs, notez qu’un bon réseau de liens externes ou backlinks peut également favoriser l’indexation rapide et facile de votre site dans l’index Google. En outre un fichier sitemap pour regrouper tous vos liens en un seul fichier ou encore la création d’un plan de site afin d’indiquer les pages à indexer par le robot sont également d’excellentes mesures à prendre en compte avant d’indexer vos pages. En général, le robot de google se rend sur votre site et le crawler dès la mise à jour d’un contenu sur votre site, mais il peut arriver que cela prenne du temps. Pour ce faire, il est généralement recommandé d’envoyer une demande d’indexation à Google sur son outil googlebot ou alors d’utiliser un fichier sitemap.

Qu’est-ce que le first mobile Google ?

Les techniques de référencement seo sur le moteur de recherche google ne cessent de subir de profondes et multiples modifications au fil du temps. En effet, depuis 2016 les paramètres d’indexation d’un site sur google ont été revus et modifiés avec le first mobile Google. Il consiste pour Google de privilégier la version mobile des sites en vue de leur référencement. Ainsi, il s’agit pour chaque entreprise sur le web de veiller à une adaptation de son site aux versions mobiles beaucoup plus utilisées par les utilisateurs. Il est donc désormais important de prendre en compte des formats et configurations répondant aux téléphones portables. Si vous venez de créer votre site web, sachez qu’il faudra dès maintenant se conformer à cette exigence de Google pour augmenter les chances de votre site d’être bien visible et positionné sur les moteurs de recherches, que ce soit sur un appareil mobile ou un pc.

En quoi consiste le Google index check ?

Lorsqu’une demande d’indexation est soumise à Google via le google search console ou un sitemap, il requiert une vérification et un suivi des pages indexées dans l’index Google. Cela vous permet ainsi, de détecter et de résoudre les éventuelles erreurs d’indexation. Pour ce faire, vous pouvez simplement aller sur Google en tapant notamment site + le nom de votre site pour voir les résultats des contenus indexés ou non dans Google ou alors faites recours aux outils d’index google checker pour la vérification. En effet, ce sont des logiciels conçus pour identifier et venir à bout des problèmes qui peuvent survenir lors de l’indexation de vos pages web. Ils disposent de fonctionnalités expertes seo et permet d’améliorer le processus d’indexation à l’instar du logiciel isindexed. Il permet d’exécuter 3 commandes au prix d’un test d’indexation, notamment la commande site : inurl et un autre datacenter de Google. Les outils vérificateurs d’index google sont en effet privilégiés par les référenceurs web en raison de leur efficacité et rapidité pour un référencement naturel des pages sur les moteurs de recherche.

Comment utiliser le vérificateur d’index Isindexed ?

La vérification d’indexation de vos pages sur le logiciel Isindexed est simple et offre deux possibilités. Il s’agit d’une part de créer un projet sur la plateforme de l’outil en mentionnant le nom et la description de votre activité dans les champs indiqués. Ensuite, il vous suffit de copier-coller les liens que vous souhaitez soumettre au test. Les résultats devront apparaître après quelques minutes. Par ailleurs, pour un nombre important d’URL à indexer, vous pouvez extraire toutes les pages en un fichier txt à l’aide du sitemap extractor disponible sur la plateforme et ensuite lancer l’opération de vérification. Les résultats apparaissent en fonction du nombre d’urls. Vous pourrez en outre exporter le rapport des résultats sous forme de fichier csv. En outre, vous avez également accès à un api gratuit et une indexation en masse sans proxy et sans blocage. Inscrivez dès maintenant et bénéficier de 200 tests d’indexation gratuits pour indexer toutes vos pages sur les moteurs de recherches.