permanence téléphonique à Bayonne
Externaliser son accueil avec le service de permanence téléphonique à Bayonne
mai 26, 2020

Service de dépannage et de maintenance informatique à Paris

maintenance informatique 2lo0

maintenance informatique 2lo0

Quand faire appel à un technicien ?

Contacter un technicien informatique est nécessaire en cas de panne d’ordinateur. Le service du professionnel est aussi indispensable pour l’optimisation et la maintenance PC.

L’agence de maintenance informatique 2lo0

Les ordinateurs actuels sont de plus en plus performants. Néanmoins, malgré cette puissance, ils ne sont pas à l’abri d’une panne. Les particuliers et les professionnels utilisent aujourd’hui deux types de machines. D’abord, il y a les PC sous système d’exploitation Windows. Ces matériels sont les plus nombreux sur le marché avec des produits venant de HP, Sony, Samsung ou Dell. Puis, il y a les PC sous Mac OS. Ils proviennent exclusivement de Apple. La société 2lo0 propose de multiples services liés à la maintenance et au dépannage informatique. L’équipe intervient surtout en l’Ile de France et ses alentours. Rendez-vous sur www.2lo0.com/ pour découvrir toutes les offres proposées par l’agence. La consultation du site permet aussi de découvrir les tarifs ainsi que les horaires d’ouverture quotidienne. Parmi les services les plus demandés, il y a la maintenance informatique. L’intervention consiste à optimiser la puissance du PC et à l’entretenir afin d’éloigner le risque de panne. Quant au service de réinstallation système, il offre l’occasion de retrouver un ordinateur comme neuf après une infection par un virus. L’équipe de 2lo0 est hautement qualifiée et assure un service rapide.

La récupération de données

Les données sont stockées sur le disque dur sur un ordinateur. En cas d’une infection par un virus ou d’un problème lié au système d’exploitation, il devient alors impossible d’accéder aux fichiers. Effectivement, il n’y a plus moyen d’atteindre la partition quand l’ordinateur refuse de démarrer. Cependant, il reste encore un moyen de récupérer les photos et les documents importants via le service d’un professionnel. Le service de récupération de données constitue une dernière chance de retrouver les dossiers. Le professionnel en charge de la mission utilise ses savoir-faire ainsi que des logiciels spécialisés pour la sauvegarde des données. Les fichiers sont ensuite transférés vers un autre support tel qu’un HDD externe ou un clé USB pour être remis au client. Il est possible de contacter l’équipe de 2lo0 ou d’une autre agence spécialisée en informatique pour réaliser la récupération. Le service concerne aussi les smartphones défectueux. En effet, les terminaux mobiles actuels possèdent un stockage de 32, 64 ou même de 128 go. Les données stockées dans le téléphone demeurent récupérables si l’écran est brisé ou quand il y a une anomalie du système. Par précaution, il est recommandé de garder une copie des données importantes dans le cloud. Ainsi, il suffit de les téléchargés si par malheur le support de stockage physique tombe en panne.