Comment protéger vos yeux de la lumière bleue émise par les écrans ?

Freelance Wordpress
Consultant en référencement naturel : comment trouver un expert en référencement et combien coûte-t-il ?
juin 8, 2023
facturation électronique
Comment fonctionne la facturation électronique ?
juin 14, 2023

Comment protéger vos yeux de la lumière bleue émise par les écrans ?

protège écran

protège écran

Avec l’utilisation croissante d’appareils numériques tels que les ordinateurs, les téléphones portables et les tablettes, de plus en plus de personnes sont exposées à la lumière bleue émise par les écrans. La lumière bleue est un type de lumière visible qui se situe dans la partie supérieure du spectre lumineux. Comment protéger ses yeux de la lumière bleue et quelles sont les bonnes habitudes à prendre pour préserver sa vue ?

Lumière bleue : quelques informations

Si elle peut être utile le jour, la lumière bleue émise par les écrans peut provoquer des troubles de la vision la nuit. Des chercheurs ont en effet découvert que la lumière bleue interrompt la production de mélatonine, une hormone qui régule le sommeil. La lumière bleue peut également entraîner une fatigue oculaire, des maux de tête et des problèmes de concentration. Pour protéger vos yeux de ces effets négatifs, il est donc important de prendre quelques précautions. L’utilisation d’un filtre anti lumière bleue pour ordinateur, disponible sur https://kokoon-protect.fr/, constitue déjà un bon départ.

Protégez vos yeux

La première chose à faire pour protéger vos yeux de la lumière bleue des écrans est d’utiliser une paire de lunettes dont les verres filtrent la lumière bleue. Ces lunettes sont conçues pour réduire l’exposition à la lumière bleue des écrans et sont disponibles dans de nombreuses formes et tailles. Vous pouvez également utiliser une protection d’écran qui filtre la lumière bleue. L’accessoire est facile à installer et il est compatible avec tous les écrans PC. Le pack, vendu sur bluecatscreen.com, est livré avec l’accessoire ainsi qu’un kit d’installation.

Réglez la luminosité et la couleur des écrans

Pour protéger vos yeux de la lumière bleue, vous pouvez également régler la luminosité et la couleur des écrans afin de réduire l’exposition à la lumière bleue. De nombreux appareils numériques disposent d’une option permettant de régler la luminosité et la couleur de l’écran, que vous pouvez utiliser pour réduire l’exposition à la lumière bleue. Vous pouvez également utiliser des programmes ou des applications qui réduisent la lumière bleue émise par les écrans la nuit.

Faire des pauses

Il est également important de faire des pauses régulières lorsque vous utilisez des appareils numériques. Cela vous permettra de reposer vos yeux et de réduire la fatigue oculaire. Il existe de nombreuses applications et logiciels capables de notifier l’utilisateur lorsqu’il est temps de faire une petite pause. En outre, vous pouvez également faire des exercices pour les yeux, comme cligner des yeux ou détourner le regard de l’écran, afin de réduire la fatigue oculaire. Enfin, il est important de limiter l’utilisation des appareils numériques avant d’aller se coucher. La lumière bleue peut perturber le sommeil, il est donc conseillé d’éteindre les appareils au moins une heure avant d’aller dormir.